Nombre d'annonces postées
Les avis
51 pièces : 30 assiettes plates (diamètre 25 cm). 17 assiettes creuses 2 plats ronds 1 coupe sur pied 1 saucière L'ensemble est en bon état, sans ébréchure, de très rares éclats. Il faut noter quelques manques de dorure sur le rebord des assiettes.
Pas d'accident particulier à signaler. Une signature à la base, à déterminer.
L'encadrement est en bon état, un peu abîmé aux coins et au dos. Vue du clocher d'une église, sans doute dans un village en Bretagne. L'aquarelle est signée Boileau en bas à droite.
Les deux assiettes sont en très bon état. Une légère différence de taille (23,3 et 23,9 cm) due à des tampons différents et donc des périodes de production différentes.
L'assiette en haut à droite médaillon jaune "La nation / La loi / Le roy" est abîmée, un éclat et un long fêle. Elle est signée au dos des majuscules N / Z. L'assiette en bas à gauche médaillon bleu "La nation / La loi / Le roy" est en bon état, un éclat est cependant à signaler au dos. Elle est signée au dos des majuscules N / AL.
La soupière est en bon état de conservation, sans fêle ni ébréchure. Elle est posée sur une assiette (diamètre de 34,5 cm) qui porte des traces d'usure. Celle-ci est signée au dos, l'estampille a été grattée comme pour être effacée.
Une assiette similaire se trouve au musée de Sèvres. Les envois sont possibles avec assurance.
Une réparation au dos et des traces d'usure côté face.
Assiette de collection en bon état général (ni ébréchure ni fêle), de très légères rayures et traces du temps. Elle a différents tampons au dos : château de Fontainebleau, Sèvres 1846 et la marque du roi Louis-Philippe.
Signé au dos Made in Imari, Japan.
L'assiette est en bon état, pas d'accident majeur, des éclats sur le pourtour. Signée d'un F majuscule au dos.
Ces assiettes sont en très bel état général. Sans ébréchure ni fêle, de rares égrenures et une seule assiette a quelques rayures (photo 3). Elles sont légèrement creuses. Faïence de Saint-Amand, numérotée 4525.
Base carrée 12,5 x 12,5 cm. Haut 17 x 17 cm. Il lui manque la partie intérieure en métal. En état d'usage. Dessin signé Yves.
L'assiette est en bon état, une ébréchure est à signaler au dos et elle a des traces d'usure. Série "Le langage des fleurs", pas d'estampille, sans doute de la faïence de Gien ou Choisy le Roi.
Le contenant et le couvercle sont sans accident. Quelques traces d'usure. La prise du couvercle est en forme de dauphin. Une production K et G Lunéville vers 1900, décor Moustiers.
5 tasses à thé en porcelaine et leur sous-tasse à décor de guirlande de feuilles. Porcelaine importé de Saxe et vendue par les Grands dépôts E. Bourgeois 21 rue Drouot à Paris et 33 rue Saint Ferréol à Marseille. Elles sont en très bon état d'usage, aucun accident à signaler si ce n'est de légères traces d'usure et un liseré argenté qui s'est effacé par endroits.
Aucun accident n'est à signaler. La signature est à déterminer. Hauteur au niveau du bec 8 cm. Hauteur maximale au niveau de la poignée 12 cm.
Plat en faïence émaillée, signé des initiales PP au dos. À décor d'oiseau, papillon et corne d'abondance dans un esprit champêtre.